oniva.ch

2013 Suisse (juillet-août)

Voici une parenthèse terrestre et helvétique durant laquelle nous profiterons des vacances d'été pour rendre viste à la famille et aux amis. Ces 7 semaines ressembleront vite à un marathon pour tenter de voir tout le monde, aussi bien du côté de Genève (où habitent nos familles) que de Fribourg (où nous habitions). Ce séjour sera aussi l'occasion de régler quelques détails administratifs, de préparer et de réfléchir à la suite de notre voyage ainsi que de faire quelques emplettes.

C'est avec beaucoup de bonheur que nous et nos enfants avons retrouvé les parents, les grands-parents, les frères et soeurs, cousins et cousines et les nombreux amis. C'est l'occasion aussi de constater l'évolution de chacun, surtout des plus petits et de conserver et d'enrichir ces liens précieux.

Nous avons été très touchés par l'accueil qui nous a été fait et les nombreuses invitations, apéros et repas que nous avons pu partager.

Merci à vous tous pour ces sympathiques moments, heures, jours, week-ends que nous avons passé ensemble autour d'une table, de grillades ou lors de balades. Notre séjour s'est déroulé si vite que nous n'avons pas pu voir tout le monde, mais ce n'est que partie remise.

Un grand merci tout particulièrement aux Parents de Delphine qui nous ont logés durant une bonne partie du séjour à Genève et qui se sont occupés de gérer notre courrier et nos factures pendant cette année écoulée tout en nous transmettant le nécessaire par mail. Un merci chaleureux également à Laurent Mousson et sa famille qui nous ont prêté leur maison près de Fribourg pendant 10 jours.

Voici un aperçu de nos activités durant ce séjour. Nous n'avons cependant pas les photos de toutes les nombreuses personnes que nous avons revues, que ces dernières nous en excusent par avance.

Balade au Fer-à-Cheval avec Caroline (la soeur de Delphine), Luc, et leurs 3 enfants: Eve, Tom et Noé. Les adultes sont en minorité!

Excursion avec les parents de Delphine (André et Elisabeth) au lac d'Emosson avec une belle vue sur l'Aiguille Verte et le massif du Mont-Blanc.

Les cousines en promenade à cheval avec les grand-parents.

                      

                           Thierry (le frère de Delphine) nous prépare une excellente pizza.

Retrouvailles avec Mado (la maman d'Huaras) qu'on n'a pas revu depuis un an.

Yahann, la soeur cadette d'Huaras.

On rigole bien avec Tom et Eve (les enfants de Caroline).

Estelle apprends à ses deux coucinnes comment pêcher des dorades!

Au bord de l'étang, les cousins ne laisseront aucune chance aux poissons...

Eve

Noé le petit dernier de la famille Chaverot.

Elise et Gérald (le papa d'Huaras) en sortie champêtre.

Pic-nique au côteau de Bernex. On écoute bien les explications de grand-papa Gérald sur le rôtissage des cervelas.

Une super fête de plus chez Lars et Claude avec les copains de la "dinde-party"!

Chloé, Lars, Jérôme (en visite du Canada et par hasard en Suisse en même temps), Huaras et Patrick. Tous, des bons potes de longue date.

 Santé! Jacot et Marc.

Carol et Lars au barbecue.

Mais que regardent Valérie et Chloé?

A la croisette au chalet de Chloé et Jacot avec leurs enfants Viviane et Lucien.

Promenade et petit feu au chalet familial de Ralph, Marie-Claude, Elodie et Myriam à la Vallée Verte qui porte bien son nom!

Fête nationale Suisse avec les lampions et un grand feu de joie chez nos amis navigateurs: Elise, Alex, Basile et Léon.

                                 

Alex qui a aussi, il y a bien des années, fait un voyage en bateau avec Elise depuis l'Europe jusqu'au Caraïbes et retour!           

Les magnifiques feux d'artifices des fêtes de Genève!

Genève, la ville où l'on a grandit et étudié, vue du Salève.

Défilé des enfants dans le jardin des grand-parents à Vessy.

Bon anniversaire Alexia pour tes 5 ans! Alexia est la fille de Thierry, le frère de Delphine.

La course des trotinettes et des tracteurs peut commencer sous la direction de Nils, l'aîné des 8 cousins.

Baignade familiale dans la piscine des grand-parents. A 30°C, cela nous rappelle les Caraïbes! Même le chien voudrait s'y tremper.

Grande tablée familiale dans le jardin. Estelle ne fait pas la timide derrière ton assiette!

Nous on s'amuse drôôôôlement bien avec Eve, comme dirait Estelle.

On retrouve le Gros-Mont en Gruyère, un de nos endroits de balade favoris. Ce que c'est beau, vert et frais!

Visite chez nos très sympathiques voisins: Christiane et Nicolas Pasquier sur les Monts de Riaz en Gruyère.

C'est l'occasion aussi d'aller féliciter nos locataires Orazia et Daniel pour la naissance de leurs ravissantes jumelles. Egalement un petit bonjour à nos deux chats restés sur place. Nous voyons qu'ils sont entre de très bonnes mains!

Avec nos amis Sonia et Olivier et leur fils Eliot devant leur maison qu'ils rénovent après avoir voyagé une année à pied en compagnie de 2 ânes.

                  

Grande retrouvaille pour Tim et Estelle avec Sonia et sa fille Leticia. Sonia a été leur Maman de jour à notre domicile 2 jours par semaine depuis leur naissance jusqu'à notre départ l'an passé lorsqu'ils avaient 3 ans.

A nouveau, on grille des cervelas au bord du Gérignoz à Marsens (proche de notre maison) avec Anne et ses trois enfants (Pierre-Louis, Jeanne et Sophie).

Au chalet familial de Villars, petit coin de paradis, on refait une des activités terrestres préférées des enfants: un feu pour griller des saucisses.... Ils en auront fait leur cure pendant ce séjour en Suisse!

Magnifique vue sur les Dents-du-Midi depuis le chalet.

Avec nos chers amis fribourgeois: Malcolm, Valérie, Larissa et Clara.... devinez ce que l'on fait pour réjouir les enfants: on rererere... grille des chipolatas cette fois-ci! Dans un lieu admirable, le Vallon de Nant au pieds du Grand Muveran.

Larissa, la filleule de Huaras. Elle ne veut pas laisser repartir son parrain!

Aux Diablerets avec nos amis navigateurs Jacques et Jacqueline.

                             Ce qu'on est bien sur les épaules de grand-papa!

                  

Tim s'entraîne avec le mini cor de son grand-père, qui va juste bien pour les excursions.

Encore un petit feu pour la route!

Les enfants font des biscuits de Noël (!) avec leur grand-maman, durant le seul jour de pluie qu'on a eu durant notre séjour.

L'anniversaire des cousins, Eve et Tom, avec la famille Chaverot.

Caroline, la soeur de Delphine est appellée à venir sur la piste du Cirque Knie pour participer à un numéro insolite avec des perroquets. Elle en tient un couché dans ses bras!

De vifs applaudissements sous le regards étonnés de toute la famille (à droite).

Dernier repas chez les grand-parents avec Thierry, Carole, Alexia et Marc. Devinez ce qu'il y a au menu? Une fondue de la fromagerie de Marsens!

Ce séjour en Helvétie s'achève, non sans une certaine nostalgie et tout en ne sachant pas encore quand on reviendra la prochaine fois. Mais notre voyage continue et la prochaine étape est un tour dans les parcs nationaux de l'ouest américain en camping-car et une visite à l'oncle de Delphine et les cousines au Texas, avant de reprendre le chemin de la mer et de retrouver Oniva.

 

2013 juillet-août Suisse
© 2017