oniva.ch

Les cinq membres de l'équipage en janvier 2014

Le Capitaine

Huaras de son prénom. Chut! C'est un secret, il va avoir 50 ans cette année, alors pensez à lui le 6 mai! Cela faisait longtemps qu'il disait: à 50 ans je serai sur un bateau sous les tropiques. Alors bravo, il le réalise son rêve.

Le bateau, c'est une histoire de famille, d'abord son père, puis sa soeur aînée ont vécu de nombreuses années sur un bateau. Puis, il y a l'eau, elle fait partie intégrante de sa vie: le canoë, le dériveur, la natation, la plongée, la planche à voile... Si vous voulez le rencontrer, ne vous éloignez pas trop de l'élément liquide. C'est aussi sur l'eau, en canoë-kayak, qu'il a rencontré sa douce moitié.

Les voyages, c'est encore une histoire de famille, puisqu'il est né à Vancouver au Canada, durant un grand voyage que faisaient ses parents en bus VW. Puis, dès 18 ans, il a parcouru les Amériques du Nord au Sud, puis l'Asie du sud et l'Océanie.

Renonçant à sa place confortable de professeur d'anglais dans un lycée en Suisse, un voyage en bateau en famille se présenta donc tout naturellement.

Ingénieux, perspicace, débrouille et bricoleur, sa caisse à outils n'est jamais trop loin.

                               

 

La Capitaine en Second

Elle est toujours prête à suivre son époux dans leurs nombreuses aventures en Europe ou à l'autre bout du monde. Son prénom est Delphine, très aquatique tout comme lui et elle arbore 44 printemps.

Elle n'a pas refusé de mettre les voiles avec son mari en 2012, alors que surmenée par la charge de l'exploitation de sa pharmacie, ajoutée à celle d'élever leurs 3 jeunes enfants, dont 2 jumeaux, elle avait l'impression de ne pas voir grandir ses enfants. La suite coula de source. Pour prendre le temps de vivre en famille et pour le réaliser tout en vivant ensemble une expérience enrichissante et inoubliable, le voyage en bateau est apparu comme idéal.

Enthousiaste, dynamique et résistante, elle voit toujours le bon côté des choses et n'est jamais à cours de solution.

                           

 

Le Premier Mousse

Nils a déjà 7ans. Il fait de la voile depuis l'âge de 4 mois et a tiré ses premiers bords sur le lac Léman. Il est très curieux et pose beaucoup de questions sur ce qu'il voit et qui l'entoure. Il est très logique et n'est jamais à cours d'arguments.

Il a beaucoup d'admiration pour son Papa et veut tout faire comme lui. Il prend aussi son rôle de grand frère très à coeur et adore expliquer des choses à son petit frère et à sa petite soeur.

Il adore dessiner et  fabriquer des objets. Ses héros sont Yakari et Tintin dont il admire leur sens de la justice et leur courage.

                          

 

Le Moussaillon

Au printemps, Tim aura 5 ans, tout comme sa soeur jumelle. C'est le boute-en-train de la fratrie. Il adore rigoler et est parfois un peu polisson. Il a beaucoup d'imagination et nous raconte toujours des histoires. Il peut aussi passer de longs moments à jouer seul dans son petit monde.

Il peut rester des heures dans l'eau depuis qu'il a découvert l'usage du masque et des palmes et qu'il a vu qu'il y avait tout un univers sous l'eau. Il est incollable sur le nom des poissons et son préféré c'est la castagnole!

                        

 

La Moussaillonne

Bientôt 5 ans, Estelle sait déjà très bien s'imposer face à ses deux frères. Pleine de vie et très gaie, c'est une vraie petite fillette qui adore les princesses et s'habiller avec de belles robes. Bien sûr, elle aime aussi beaucoup jouer aux cow-boys et aux indiens ou aux petites voitures avec ses frères.

Pleine d'empathie , elle montre beaucoup d'intérêt à soigner les bobos. Elle protège et s'occupe beaucoup de son frère jumeau Tim, comme une petite maman. Elle adore aider sa maman à faire la cuisine ou à mettre la table. Elle est moins aquatique que ses deux frères. Elle n'est pas du tout farouche et se lie très vite d'amitié avec les petites filles qu'elle rencontre en route.

                         

Lorsque nous avons débuté le voyage il y a plus d'un an et demi, les enfants avaient respectivement 6 et 3 ans.

Voici les endroits que nous fréquentions:

     

Comme ils disent: "La pharmacie de Maman!"      Notre petite maison dans la prairie

     

Vues sur les montagnes helvétiques depuis notre maison.

 

L'équipage
© 2017