oniva.ch

Présentation du voyage

Le grand départ pour notre voyage au long cours en catamaran s'effectue le 15 juillet 2012 de Port Pin Rolland (Var).

Le programme évoluera au fil du temps, des rencontres et des envies de l'équipage, avec toutefois un hypothétique but: L'Australie.

Toutefois, pour la première année le programme prévu a été effectué.

 

Corse en juillet pour un tour de chauffe (première nuit en mer, on est attentifs!)

Iles Baléares en août (deux nuits en mer, on prend de la graine!)

Gibraltar et cabotage le long de la côte marocaine en septembre

Iles Canaries en octobre jusqu'à mi-novembre (on est habitués!)

Iles du Cap Vert fin à mi-décembre (vents forts mais on maîtrise...)

Transat: départ le 17 décembre en direction de la Martinique avec un équipier supplémentaire en renfort: Yann Bill. Traversée idéale, tant grâce aux conditions météo que grâce à l'ambiance à bord. Arrivée au Marin en Martinique 14 jours plus tard. Vitesse moyenne: 6 nds. Voile maintenue durant 11 jours et autant de nuits: Parasailor de 140 m2.

Puis croisière dans l'arc antillais et remontée jusqu'aux United States Virgin Islands, point le plus au nord de notre voyage dans les petites Antilles.

Fin mai, redescente de tout l'arc antillais en direction de Grenade où nous sortons le bateau de l'eau (chantier de GrenadaMarine) fin juin.

Oniva restera trois mois seul. Le temps pour les cyclones de passer tranquillement plus au nord (!) et pour nous de retrouver les amis et familles en Suisse pour des vacances terrestres. Retour prévu pour le début de notre deuxième année: le 10 octobre. Au programme, "Go West!". Panama en ligne de mire et puis l'océan Pacifique.

Présentation
© 2017